Mon lieu d'habitation suite

Mon lieu d'habitationpn

Mon lieu d'habitation est très controversé. Selon les Norvégiens j’habite à Droeback, à 50 km au sud d'Oslo. Pour les Suédois, c'est à Gesunda, au nord-ouest de Stockholm, et pour les Danois au Groenland. Les Américains sont persuadés que j’habite au Pôle Nord, mais en 1927 les Finlandais ont décrété que je ne pouvais pas y vivre, car il fallait que je nourrisse mes rennes : ma résidence fut donc fixée en Laponie, au Korvatunturi puis, cette région étant un peu isolée, ils m'ont fait déménager près de la ville de Rovaniemi au Santa Claus Village. La Sibérie revendique également cet honneur, mais il y a sans doute confusion avec Ded Moroz, mon cousin serbo-russe dont sa fête est célébré le 7 janvier avec sa fille Sniégurotchka. Dans le Pacifique, l'île Christmas se revendique également comme une de mes résidences secondaires. Jusqu'au milieu du XXe siècle, je n'ai que six rennes (Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Éclair et Tonnerre et le septième, nommé Rodolphe (surnommé Nez Rouge). Mais quelquefois, quand je dois apporter vos cadeaux dans des conditions météorologiques si mauvaises que je risque d'être en retard dans ma distribution j’en attelle deux autres Cupidon et Comète; mais peut importe si les conditions atmosphériques sont désastreuses ou clémentes c’est toujours mon petit Nez Rouge qui réussit à me faire arriver à temps grâce à son nez lumineux qui m’oriente dans la tempête.

En 2001 est sorti un film d'animation anglais avec des personnages en pâte à modeler dont le héros est Robbie le renne qui rêve de devenir un membre de mon attelage comme l’était son père.

Dans nombre de pays, une lettre m’ait envoyé (quelle que soit l'adresse inscrite : Pôle Nord, Laponie ou autre). Mais ma véritable adresse est :

Père- Noël dans le Ciel 2512 Chemin de la Voie Lactéepn  

                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrivez moi les enfants et aux dix premiers je répondrais

Et le plus beau dessin sera mis sur le site