Une Source Wikipedia

Source Wikipédia

H0H 0H0 est un code postal utilisé par Postes Canada pour acheminer le million de lettres annuelles destinées au père Noël au Pôle Nord. En 1974, le personnel de Postes Canadiennes à Montréal recevait une quantité considérable de lettres adressées au Père Noël et ces lettres étaient traitées comme « indistribuables ». Comme les employés ne voulaient pas que les expéditeurs, pour la plupart des enfants, soient déçus par l'absence de réponse, ils se mirent à répondre eux-mêmes. La quantité de courrier adressé au Père Noël a augmenté chaque année En France ce type de service fut créé en 1962 par les Services Postaux du centre de tri de la poste à Libourne (le seul qui soit autorisé à ouvrir le courrier). Ce courrier est donc ouvert pour retrouver l'adresse de l'expéditeur et lui envoyer gratuitement une carte-réponse.

Ils répondent à tous ceux grands ou petits qui écrivent au Père Noël. Environ un million de lettres pour le père Noël sont reçues chaque année. Chaque expéditeur recevra une réponse dans la langue qu'il a utilisée pour écrire au Père Noël.

Cette opération, plébiscitée par les enfants et leurs parents, connaît un succès grandissant : le courrier que je reçois a plus que doublé en dix ans. En 2007, j’ai reçu plus de 1 600 000 courriers, dont 1 430 000 lettres et 181 200 courriels (via le portail Internet du groupe La Poste et le site du Père Noël de La Poste).

Je réponds à vos lettre et ensuite je dépose les réponses

 dans ma boîte à lettres spéciale