Mon histoire pour les enfants

Mon Histoire racontée aux enfants :

J’habite un pays lointain, dans le Nord… Je vis avec tous mes lutins et mes rennes dans un lieu dont vous connaîtrez le chemin en regardant la carte si savez la lire. Ce lieu est situé non loin d’un pays tout enneigé et ce pays, c'est la Laponie. Où il n’y a pas beaucoup d'habitants, car il y fait très froid et il y a souvent beaucoup de vastes étendues neigeuses ! La tradition veut que j’y aie bâti ma maison ainsi que mes ateliers sur le mont Korvatunturi avec mes lutins et mes fidèles rennes,  je suis le seul à connaître le chemin qui y mène et ainsi je reste à l’abri du regard des hommes, toute l'année. Si un jour vous allez là-bas avec vos parents vous y verrez réellement un village mais vous savez, c’est comme dans le désert c’est une image qui apparaît alors qu’elle est beaucoup plus loin.

Les lutins, fabriquent les jouets pour les enfants du monde entier. Dans mon atelier, chacun à un rôle précis, et travaille avec passion, minutie, et bonne humeur. Tous les jouets doivent être prêts pour le soir de Noël, le 24 décembre.

J’ai des lutins qui observent et écoute les enfants de tous les pays. Ainsi, ils sont chargés de noter dans des cahiers si grands que tu ne verrais même où ils commencent, toutes les bonnes actions des enfants. Ceux-ci seront alors récompensés comme ils le méritent. Mais sont relevés aussi les mauvaises actions : les bêtises, les mensonges y sont aussi enregistrées ! Alors, certains enfants qui n'ont pas été très sages pendant l'année n'échapperont pas à l'attention des lutins qui me donne leurs observations le jour du départ alors les enfants qui ne sont pas sages seront moins gâtés !

Avant de partir dans ma Grande Distribution de Cadeaux, je prends aussi connaissance des notes concernant les enfants du Monde. Les lutins préparent mon traîneau, y attèlent les rennes en prenant soin de bien placer en premier mon petit Nez Rouge et chargent les cadeaux.

Le 24 décembre au soir, la grande tournée peut alors commencer !Chemin de la Voie Lactée la Gde tache du milieu les enfants, c'est une sorte passage secret Mon adresse  est: Père Noël dans le Ciel, Chemin de la Voie Lactée

Je monte dans mon grand traîneau et comme par magie, l'attelage s’élève dans le ciel pour rejoindre les villes, maisons et appartements des enfants.

Recommandations pour la veillée de Noël :

Écoutez bien vos parents et allez vous coucher dès qu'ils vous le demandent.

Si vous disposez d'une cheminée, laissez-y vos chaussures, bien rangées devant afin que je sache si vous êtes bien couchés, et vous pouvez aussi sur la table faut une tranche de pain d’épice et un verre de lait, et une petite écuelle de lait pour mes rennes.

Ne tentez pas de vous relever pendant la nuit pour essayer de m’apercevoir! Cela pourrait me fâcher je quitterais votre maison sans y laisser de cadeaux ! Le secret de mon visage doit être bien gardé.